Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Old
18 octobre 2009

Les pros ne nous facilitent pas la vie...

nature

Hier matin, j'avais rendez-vous dans un institut de beauté pour un  nettoyage de peau. Une heure durant, je me suis fait massser et caresser le visage et je suis sortie de là tout à fait reposée. Bien-être qui aura perduré tout au long de la journée.

Avant de partir à mon rendez-vous, j'avais pris grand soin de ne pas oublier ma trousse de toilette afin de me maquiller après la séance...

Massage, vapeur, masque... Une heure après cette séance de plaisir, on m'ôte le bonnet qui protégeait mes cheveux. Ma frange, mouillée, était dressée comme une étoile au-dessus de mon front. Je demande s'il serait possible d'avoir un sèche-cheveux et un endroit où je puisse me maquiller avant de sortir de l'institut...

La jeune femme, qui ne semblait pas comprendre ma demande, s'est empressée d'aller voir sa patronne. Du fond de ma cabine j'entendis alors celle-ci répondre sur un ton ébahi que, non, elle n'avait pas de sèche cheveux!!!!

C'est complètement dingue ce que je demande n'est-ce pas ????

Lorsque je me suis rendue à la caisse pour régler, j'ai dit :"c'est quand même incroyable de ne pas penser à ce genre de chose!! On a une tronche pas possible en sortant de chez vous!!!" Et je partis, la mine basse, pas maquillée, la frange dressée (à noter que je suis franchement vilaine sans frange...), rejoindre ma voiture en priant de ne rencontrer personne que je connaisse....

Bref, au lieu d'aller faire les boutiques en sortant de l'institut, j'ai dû rentrer chez moi pour me laver la frange grasse et mouillé et me maquiller....

champignon_d_octobre

C'est étrange comme certains professionnels ne pensent pas à des choses simples mais essentielles pour les clientes...

Prenez les gynécologues. En 2009, nous sommes je ne sais pas combien de femmes à travailler. Le samedi, très peu de ces professionnels sont ouverts ce qui nous oblige à prendre rendez-vous en semaine, après le travail. Au cours de ma longue vie, j'ai eu plusieurs gynés différents vu mes déménagements successifs et en grand nombre. Et bien, je n'ai pas connu un seul gynécologue qui n'ait pensé à mettre à la disposition de leurs patientes actives, un cabinet de toilette qui leur permettraient d'aller à leur rendez-vous tout de suite après le travail!!! Non, pas un seul!!! Alors nous, pauvres de nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lady Old
Publicité
Publicité